Le Bitcoin s’échange ce matin à 27 580 $ affichant une augmentation d’un peu plus de 0,60 %. Dans le même temps, Marathon Digital Holdings a annoncé avoir augmenté sa production de Bitcoin de 16 % par mois et Kraken connaît sa plus forte activité de dépôt de Bitcoin sur 5 ans en raison de la hausse des prix et de la confiance croissante envers les futurs ETF. D’autre part, l’Ouzbékistan vient de mettre en place des directives strictes autorisant uniquement les personnes morales à se lancer dans l’exploitation minière de Bitcoin. Ces derniers développements sont globalement de nature à avoir un impact positif sur la trajectoire future du Bitcoin qui pourrait rapidement franchir le seuil des 28 000 dollars.
Marathon Digital établit un record de production mensuelle de Bitcoin
La société Marathon Digital Holdings Inc. a signalé une augmentation significative de 16 % de la production mensuelle de Bitcoin en septembre 2023, pour un chiffre total de 1 242 bitcoins. Cette croissance peut être attribuée à l’amélioration des opérations de la société dans ses installations au Texas, ainsi qu’au succès d’une coentreprise à Abu Dhabi, qui a ajouté 50 bitcoins supplémentaires au total.
Malgré des chiffres de production positifs, le cours de l’action de la société a légèrement baissé de 1% ce mercredi matin. Néanmoins, l’annonce d’une production accrue de Bitcoin pourrait renforcer le sentiment positif sur le marché plus large des crypto-monnaies, ce qui pourrait potentiellement avoir un impact positif sur le prix du Bitcoin.
Marathon Digital Holdings’ September #Bitcoin Production Update is here:
– Increased Monthly Average Operational Hash Rate 20%
– Produced 1,242 BTC in September 2023 and 8,610 BTC Year-To-Date
– Record Monthly Share of Miner Rewards at 4.3%
– Combined Unrestricted Cash and…— Marathon Digital Holdings (NASDAQ: MARA) (@MarathonDH) October 4, 2023
En effet, les investisseurs peuvent interpréter le succès des opérations minières de Marathon comme un indicateur de la force globale du secteur des crypto-monnaies, ce qui peut conduire à une demande accrue de Bitcoin et à une hausse de son prix. Cependant, cela dépend de divers autres facteurs de marché et du sentiment des investisseurs.
Kraken enregistre un record de dépôt de BTC sur 5 ans
L’un des principaux échanges crypto, basé aux États-Unis, Kraken, a reçu un dépôt massif de Bitcoin de 14 924 BTC, le plus important depuis 2018. Cela survient alors que le prix du Bitcoin a augmenté de 5 % d’une semaine à l’autre, ce qui laisse supposer qu’il pourrait dépasser la barre des 30 000 $, ce qui constitue une étape importante.
Kraken sees largest Bitcoin deposit in five years amid price surge … – https://t.co/EpV071vUjn https://t.co/or3gM2VqhR
— TempsInfo (@TempsInfo) October 4, 2023
Les développements récents, tels que les revers juridiques de la SEC contre Grayscale et Ripple XRP, ont encore alimenté l’optimisme du marché. D’autres facteurs, notamment les événements macroéconomiques et la prochaine réduction de moitié du Bitcoin en 2024, sont également étroitement surveillés par les investisseurs. Concernant les prix du BTC aujourd’hui, cette nouvelle a peut-être contribué au sentiment haussier et fait grimper le prix du Bitcoin, en raison de l’optimisme et d’une demande accrue sur le marché.
Ouzbékistan : seules les entités juridiques autorisées à miner du Bitcoin
Le minage de crypto en Ouzbékistan connaît des changements importants. L’Agence nationale pour les projets prometteurs (NAPP), qui réglemente le marché de la crypto-monnaie dans le pays, a introduit un cadre de licence pour les opérations d’extraction de crypto-monnaies. Conformément à la nouvelle réglementation, seules les personnes morales sont dorénavant autorisées à se lancer dans le minage de crypto-monnaies, tandis que les particuliers ne sont plus autorisés à miner du Bitcoin.
De plus, la NAPP a rendu obligatoire l’utilisation de l’énergie solaire pour les opérations d’extraction de crypto-monnaie en Ouzbékistan. Cependant, des exceptions existent dans des circonstances spécifiques, telles que définies par la législation, permettant l’utilisation du réseau électrique unifié de l’Ouzbékistan. Enfin, les mineurs sont aussi tenus d’établir des installations dédiées à l’installation des équipements miniers, de mener des activités minières uniquement aux adresses enregistrées et de payer les frais miniers dans les délais fixés par les autorités de régulation.
Uzbekistan Implements Strict Regulations on Crypto Mining
As a result of the country’s crypto market regulator approving a framework for licensing crypto mining operations, the mining of cryptocurrencies in Uzbekistan is… #BitcoinMining #News #Adoption https://t.co/w38KnQO4aR
— CoinXposure (@CoinXposure) October 4, 2023
Cette agence de régulation a également interdit l’extraction de crypto-monnaies anonymes, y compris les pièces axées sur la confidentialité comme Monero (XMR). Toutefois, il n’est pas encore certain que ces réglementations constitueront le cadre final pour le minage de crypto-monnaies en Ouzbékistan, mais elles devraient avoir un impact significatif sur l’industrie minière du pays.
Prévision du prix du Bitcoin
En prenant en compte le graphique du cours sur 4 heures, on s’aperçoit que le prix du Bitcoin affiche des niveaux de prix clés qui nécessitent une attention particulière. Ainsi, le point pivot se situe à 27 500 $ alors que les niveaux de résistance comprennent une résistance immédiate à 28 427 $, suivie de résistances ultérieures à 29 222 $ et 29 997 $. Quant aux niveaux de soutien, le support immédiat est identifié à 26 775 $, accompagné des supports qui se situent bien plus bas à 25 900 $ et 25 000 $.
Enfin, l’analyse des indicateurs techniques révèle que le Relative Strength Index (RSI) s’élève actuellement à 59, signalant un sentiment haussier comme la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours qui se situe à 27 260 $, soit en dessous du cours actuel.
Une configuration graphique peut suggérer que l’EMA à 50 jours se maintienne à 27 300 $, ce qui conduit à penser que c’est un moment favorable pour acheter tant que le cours se situe au-dessus de ce niveau. Si le Bitcoin parvient à rester au-dessus du niveau de 27 300$, cela pourrait indiquer une dynamique positive sur le marché et la possibilité d’atteindre 28 400 $. En revanche, en cas de baisse sous les 27 300 $, on peut s’attendre à un recul allant jusqu’à 26 775 $.
Le top 10 des alternatives à Bitcoin et Ethereum qui sont à surveiller
Cryptonews a passé en revue les 10 meilleures crypto-monnaies pour 2023. Si vous recherchez une opportunité d’investissement à potentiel plus élevé, de nombreux autres projets méritent d’être envisagés.
Clause de non-responsabilité : cet article en lien présente les points de vue des acteurs du secteur crypto et ne fait pas partie du contenu éditorial de Cryptonews.com.
Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire
Toutes les actualités de la semaine dans un email !
Author: Jennifer Rose
Last Updated: 1699723082
Views: 1398
Rating: 4.6 / 5 (57 voted)
Reviews: 93% of readers found this page helpful
Name: Jennifer Rose
Birthday: 1989-05-03
Address: 509 Angela Tunnel Suite 448, North Melissaland, CT 80022
Phone: +4154530717784058
Job: Virtual Reality Developer
Hobby: Painting, Golf, Quilting, Robotics, Juggling, Chess, Skydiving
Introduction: My name is Jennifer Rose, I am a treasured, persistent, radiant, welcoming, candid, courageous, capable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.