header banner
Default

Voici les sept cryptomonnaies que vous devriez suivre en septembre 2023


Cette liste pourrait s’avérer intéressante pour les investisseurs qui cherchent à découvrir des cryptomonnaies à la croissance soutenue. Des experts ont analysé les marchés et répertorié ce qu’ils considèrent comme des opportunités d’investissement intéressantes pour les mois et les années à venir.

Zoom sur les mains d'une personne en train d'utiliser son smartphone.

Cette liste de 7 cryptomonnaies est remplie de solutions blockchain prometteuses à leurs premiers stades de développement. Voici donc tout ce que les investisseurs doivent savoir sur ces 7 projets cryptos avant le prochain marché haussier.

Liste des cryptomonnaies à garder à l’œil

  1. Shiba Memu (SHMU) : Un puissant token IA qui pourrait révolutionner le marché des memes ;
  2. AltSignals (ASI) : Du trading de qualité industrielle qui aide les utilisateurs à maximiser leurs profits crypto ;
  3. Metacade (MCADE) : Une plateforme remplie de différentes expériences GameFi ;
  4. Pepe (PEPE) : Un memecoin qui a fait les gros titres en début d’année ;
  5. Axie Infinity (AXS) : L’un des titres les plus performants de ces dernières années ;
  6. Fetch.ai (FET) : Une marketplace décentralisée pour l’intelligence artificielle ;
  7. Algorand (ALGO) : Évolutivité, sécurité et décentralisation dans une solution unique de niveau 1.

Les projets qui lancent des technologies décentralisées de pointe reçoivent le soutien d’une communauté en ligne massive, qui peut conserver l’entière propriété de ses actifs et de ses données, tout en réalisant potentiellement des bénéfices.

La blockchain est un centre d’avancement technologique, c’est pourquoi il peut être difficile de sélectionner des projets au cours de leurs premières étapes. Toutefois, des experts ont créé cette liste de cryptomonnaies à la croissance soutenue en analysant leur stade de développement, leur potentiel à long terme et leurs performances historiques.

1. Shiba Memu (SHMU) : un token IA qui pourrait révolutionner le marché des memes

Shiba Memu est un memecoin conçue pour tirer parti de la fascination actuelle pour les memes et de l’enthousiasme du marché pour la technologie de l’intelligence artificielle. Elle utilise un logiciel basé sur l’IA pour apprendre des stratégies de marketing et se promouvoir automatiquement sur les réseaux sociaux les plus populaires.

Ce cas d’utilisation distingue Shiba Memu de ses concurrents. Bien que la plupart des memecoins manquent d’utilité, ils peuvent néanmoins figurer parmi les projets cryptos à la croissance la plus rapide du Web3,grâce à leur capacité à susciter l’enthousiasme des spéculateurs.

Shiba Memu peut offrir cette valeur propre aux memecoins d’une nouvelle manière. Le protocole d’intelligence artificielle à la base du projet utilise l’apprentissage automatique pour améliorer continuellement ses capacités de marketing, ce qui pourrait accroître sa visibilité sur Internet et attirer une communauté croissante d’investisseurs.

Au fur et à mesure que le token Shiba Memu progresse, il devrait devenir plus intelligent et plus puissant. Il pourrait connaître une croissance intéressante et devenir un acteur de premier plan sur le marché des memes. Shiba Memu offre des avantages tels que l’autosuffisance et une transparence totale, et pourrait devenir l’une des cryptomonnaies à garder à l’œil.

Pourquoi s’intéresser à SHMU ?

Les investisseurs peuvent dialoguer directement avec le protocole d’IA de Shiba Memu en posant des questions complexes, en faisant des suggestions et en donnant leur avis. Comme l’algorithme s’appuie sur le traitement automatique du langage naturel, il peut répondre intelligemment aux entrées et analyser efficacement les informations.

Shiba Memu autopublie son propre contenu marketing sur des forums pertinents et surveille et évalue également ses performances au fil du temps. Il s’agit d’une technologie puissante pour un memecoin, qui pourrait contribuer à l’expansion des outils d’intelligence artificielle dans plusieurs secteurs d’activité mondiaux.

Pour l’instant, Shiba Memu est dans ses premières phases de presale. Le token est disponible pour 0,024850 $, et il augmentera d’un petit pourcentage chaque jour, s’ajoutant à une augmentation de prix de près de 119,33 % pour les premiers investisseurs au cours de son événement de presale de 8 semaines.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU ici <<<

2. AltSignals (ASI) : du trading de qualité industrielle qui aide les utilisateurs à maximiser leurs profits cryptos

AltSignals est une plateforme de trading d’intelligence artificielle de qualité industrielle qui a récemment annoncé le développement d’un tout nouvel outil appelé ActualizeAI. Celui-ci fait suite à son indicateur algorithmique original, AltAlgo™, qui a maintenu un taux de précision remarquable de plus de 70 % pendant de multiples années.

La nouvelle série d’outils de trading développée par AltSignals devrait permettre d’améliorer la précision et la fréquence des signaux de trading partagés avec ses utilisateurs. ActualizeAI est doté de capacités d’apprentissage automatique, utilisant le traitement du langage (NLP) et la modélisation prédictive pour fournir une technologie de trading de pointe.

Le token natif, ASI, a été récemment lancé et est actuellement en phrase de presale. ASI a été l’une des cryptomonnaies de presale à la croissance la plus rapide de 2023, ce qui témoigne de sa solution avancée basée sur l’IA pour les traders à travers Web3.

Les investisseurs peuvent accéder aux avantages exclusifs de l’outil ActualizeAI en achetant des tokens ASI. Pour les investisseurs qui détiennent plus de 50 000 tokens ASI, AltSignals développe une nouvelle communauté en ligne appelée AI Members Club qui offrira des opportunités d’investissement et de nombreux autres avantages intéressants.

Pourquoi s’intéresser à ASI ?

Le trading basé sur l’IA est devenu courant parmi les investisseurs institutionnels, mais ASI ouvre la porte aux traders particuliers sur le marché des cryptomonnaies. De puissants outils de trading algorithmique tels qu’ActualizeAI peuvent aider les traders de tous niveaux à réaliser des profits réguliers sur des marchés instables, ce qui devrait permettre à l’ASI de bénéficier d’un intérêt croissant au cours des prochaines années.

Pour l’instant, le token ASI reste en presale. ASI est actuellement disponible pour seulement $0.01875 lors de la phase 2 de la presale AltSignals et devrait atteindre 0,02274 $ avant la fin de l’événement.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter ASI ici <<<

Metacade est une plateforme GameFi complète qui offre à sa communauté une vaste sélection de jeux permettant le Play-to-Earn. Le projet vise à devenir la plus grande plateforme d’arcade blockchain, et chaque titre offre des récompenses financières intégrées à ses joueurs.

En tant que plateforme GameFi vaste et ambitieuse, il n’est pas étonnant que Metacade soit devenue l’une des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide de 2023. Les tokens MCADE ont été mis à disposition en novembre 2022 pour seulement 0,008 $ et ont atteint leur plus haut niveau historique à 0,044 $ en mai 2023, donc plus de 500 % en seulement 6 mois.

L’une des principales raisons pour lesquelles Metacade est devenu si populaire est qu’il offre une variété de mécanismes de gains supplémentaires qui vont au-delà de l’arcade. La fonction Create2Earn de la plateforme incitera les créateurs de contenu à la mettre à jour avec les dernières informations sur les jeux blockchain, car elle récompense tous les contributeurs avec des tokens MCADE.

Une autre fonction remarquable de Metacade est Work2Earn. Elle connectera les professionnels aux opportunités d’emploi rémunérées dans le secteur du Web3 et fournira du travail aux utilisateurs de la blockchain. Les joueurs peuvent tester les derniers titres de Play-to-Earn directement sur la plateforme et gagneront des tokens MCADE en donnant leur avis à l’équipe fondatrice.

Pourquoi s’intéresser à MCADE ?

Metacade a organisé l’une des presales de tokens les plus réussies de 2023, levant plus de 16 millions de dollars au total sur 8 phases d’investissement. Le token MCADE a depuis été lancé sur des bourses d’actifs numériques, notamment Uniswap, Bitmart et MEXC.

Metacade gagne en popularité à l’approche du bear market. La plateforme lancera son premier jeu Play-to-Earn, Rune Realms Clash, dans les semaines à venir. Ce développement a généré un niveau d’attente croissant au sein de la communauté.

>>> Vous trouverez de plus amples informations, notamment sur la façon d’acheter MCADE ici <<<<

4. Pepe (PEPE) : un memecoin qui a fait les gros titres en début d’année.

Pepe (PEPE) est une cryptomonnaie qui a gagné en notoriété ces derniers mois. Il s’agit d’un memecoin basée sur le meme populaire Pepe the Frog qui a rapidement explosé dans les jours qui ont suivi sa création. Bien que certains puissent considérer Pepe comme une plaisanterie, il a recueilli un nombre étonnamment important d’adeptes et a été coté sur des exchanges majeurs tels que Binance et Huobi.

Compte tenu de la demande généralisée de memecoins ces dernières années, principalement motivée par la montée en puissance du Dogecoin (DOGE), il est moins surprenant que Pepe ait réussi à s’imposer rapidement. Bien que l’avenir de Pepe reste incertain, il s’agit de l’un des exemples les plus passionnants de ce qui peut être accompli grâce à des initiatives de blockchain menées par la communauté.

Pepe est un token ERC-20 open-source qui a été créé sur la blockchain Ethereum. Il permet aux investisseurs d’échanger et de transférer de la valeur à travers le monde en quelques secondes. Bien que son utilité soit limitée, les spéculateurs sont souvent attirés par les investissements en memecoins en raison de leur volatilité.

Les hausses et les baisses de prix importantes représentent une opportunité pour les traders de cryptomonnaies compétents. Bien que Pepe ne soit pas un achat judicieux pendant les périodes de hausse intense, il s’agit d’une cryptomonnaie à la croissance soutenue.

Pourquoi s’intéresser à PEPE ?

L’une des stratégies d’investissement crypto les plus efficaces consiste à « être craintif lorsque les autres sont avides, et avides lorsque les autres sont craintifs ». Après avoir rapidement augmenté de 50 fois en quelques jours, tout investisseur ayant acheté PEPE vers son sommet aurait aujourd’hui perdu près de 80 % de sa valeur.

Cependant, PEPE a attiré l’attention des investisseurs sur le Web3 et a été mis à disposition sur les exchanges les plus utilisées du secteur. Le rapport risque-rendement devient de plus en plus favorable à mesure que l’attention se détourne de PEPE en raison de la faiblesse de son cours récent. Cette cryptomonnaie donc pourrait valoir la peine d’être suivie.

5. Axie Infinity (AXS) : l’un des jeux les plus performants de ces dernières années.

Axie Infinity (AXS) est un jeu basé sur la blockchain qui a pris de l’importance pendant le marché haussier de 2021. Le jeu permet aux joueurs d’explorer un univers numérique et de collectionner des créatures fantastiques appelées Axies, créés en tant que NFT sur la sidechain personnalisée du jeu, Ronin.

Axie Infinity a introduit une nouvelle dimension dans le jeu, car il fonctionne sur un réseau décentralisé et immuable qui donne aux joueurs la pleine propriété de leurs actifs dans le jeu. Les Axies peuvent être collectés, élevés et échangés de manière Peer-to-Peer sur la marketplace intégrée de la plateforme.

AXS est le principal token utilitaire du jeu. Il récompense les joueurs et permet le libre échange d’actifs entre les joueurs. En tant que plateforme de jeu innovante qui s’intègre parfaitement à la technologie blockchain de pointe, il n’est pas étonnant qu’elle jouisse d’une certaine popularité.

Les joueurs sont attirés par l’expérience immersive du jeu et la communauté en ligne active. En 2021, Axie Infinity a dépassé les 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, grâce à la combinaison d’un gameplay amusant et d’un mécanisme de récompense financière intégré. Les tokens AXS sont devenus un investissement populaire parmi les investisseurs de jeux blockchain.

Pourquoi s’intéresser à AXS ?

Axie Infinity a été l’une des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide entre 2020 et 2022. Sa valeur a été multipliée par plus de 100 au cours de cette période, et bien qu’elle soit revenue depuis à un niveau de soutien pluriannuel, elle reste l’un des projets de jeux blockchain les plus populaires du Web3.

Axie Infinity utilise une technologie spécialisée pour garantir une expérience utilisateur fluide in-game. Le pont sidechain Ronin continue de faire l’objet d’améliorations techniques, et les tokens AXS devraient refléter ces progrès au fil du temps. Les tokens AXS pourraient retrouver leur statut de cryptomonnaie à croissance rapide dans les années à venir.

6. Fetch.ai (FET) : une marketplace décentralisée pour l’intelligence artificielle

Fetch.ai est une infrastructure décentralisée qui vise à rapprocher la blockchain et l’intelligence artificielle. Elle permet de créer des agents autonomes machine to machine pour diverses industries : un cas d’utilisation qui peut servir à toute entreprise qui traite de grands ensembles de données.

Fetch.ai fournit une messagerie à haut débit et marketplace permettant aux agents d’interagir entre eux, ce qui en fait un processus transparent pour les entreprises qui cherchent à intégrer leurs services à l’intelligence artificielle. Toutes les données sont conservées en toute sécurité sur une blockchain open-source, ce qui garantit la transparence et l’efficacité des outils.

Le token natif de la plateforme, FET, a été l’une des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide de 2023. Il permet des transactions sécurisées et efficaces au sein de la plateforme, car la plateforme tokenisée permet aux entreprises d’échanger librement des protocoles d’IA qui peuvent être intégrés à des cas d’utilisation personnalisés.

Les tokens FET peuvent être utilisés pour acheter des outils d’IA qui gèrent les chaînes d’approvisionnement, optimisent l’utilisation de l’énergie ou coordonnent les systèmes de transport. Fetch.ai peut contribuer à ouvrir une nouvelle ère pour l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, qui offre un moyen plus rentable d’analyser de vastes quantités de données complexes.

Pourquoi s’intéresser à FET ?

La blockchain et l’IA sont toutes deux des secteurs en plein essor, très novateurs en soi. On pense que ces deux technologies vont de pair. L’IA peut effectuer des analyses instantanées dans la blockchain car, à la base, une blockchain est une base de données décentralisée.

La marketplace complète de Fetch.ai pour les outils d’IA peut rassembler les programmes informatiques de pointe de l’industrie en un seul endroit. Comme elle est construite à l’aide de la technologie blockchain, la plateforme conserve les avantages d’un code open source, tels que la fiabilité et l’immuabilité.

FET a été multiplié par plus de 10 au cours des premiers mois de 2023, ce qui pourrait être un signe de ce qui reste à venir. Les investisseurs qui s’impliquent au niveau de prix actuel peuvent obtenir des rendements significatifs au fil du temps, car FET devient une marketplace majeure sur la blockchain pour les outils d’IA qui peuvent servir les entreprises dans le monde entier.

7. Algorand (ALGO) : évolutivité, sécurité et décentralisation dans une solution unique de niveau 1

Algorand, également connu sous le nom d’ALGO, est un protocole de blockchain décentralisé, évolutif et sécurisé qui vise à assurer des transactions transparentes. Créé par le professeur d’informatique Silvio Micali, Algorand supprime le besoin de calculs gourmands en énergie qu’exigent les autres plateformes de blockchain.

La blockchain Algorand peut offrir des vitesses de transaction plus rapides avec des frais minimes. Il s’agit d’une solution de pointe qui est encore relativement nouvelle dans ce domaine et qui soutient la création de dApps et d’autres services numériques.

Le protocole utilise un algorithme de consensus appelé Pure Proof of Stake (PPoS), qui permet à Algorand d’atteindre les trois facteurs considérés par le « Trilemme de la blockchain ». Ces facteurs sont la décentralisation, l’évolutivité et la sécurité.

Alors que l’on pensait auparavant que les blockchains devaient faire des compromis sur l’un des trois éléments du trilemme de la blockchain pour fonctionner, Algorand a été en mesure de fournir les trois éléments dans un seul réseau complet de Turing. Elle pourrait ainsi devenir l’une des cryptomonnaies à la croissance soutenue.

Pourquoi s’intéresser à ALGO ?

Algorand est conçu pour les cas d’utilisation en entreprise, avec une interface conviviale qui simplifie le processus de création et de gestion des contrats intelligents. Avec sa technologie remarquable et son approche pionnière, Algorand est l’une des plateformes les plus intéressantes à suivre dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies.

Le token natif, ALGO, facilite le transfert de valeur sur le réseau et est utilisé pour récompenser les stakers dans le système PPoS. La demande de tokens pourrait augmenter considérablement au fil du temps, car Algorand vise à devenir la solution blockchain de référence pour les entreprises dans diverses industries mondiales.

Quels sont les meilleurs éléments à prendre en compte pour investir dans les projets de cryptomonnaies à la croissance la plus rapide ?

La tolérance au risque

Les investisseurs doivent tenir compte de leur goût du risque lorsqu’ils investissent dans des actifs spéculatifs tels que les cryptomonnaies. Les projets à un stade précoce sont dangereux, mais ils peuvent aussi produire les pourcentages de rendement les plus élevés s’ils s’avèrent fructueux.

Les investisseurs doivent tenir compte du rapport risque/rendement de chaque niveau d’entrée lorsqu’ils décident dans quelle cryptomonnaie investir à long terme. Les projets en phase de presale, par exemple, peuvent avoir un rapport risque/rendement (RR) favorable.

Les cas d’utilisation des tokens

Les cryptomonnaies qui ont un cas d’utilisation attrayant sont souvent les plus performantes. Le bitcoin en est un excellent exemple : il s’agit d’un grand registre numérique immuable qui peut garantir la valeur grâce à sa rareté intrinsèque. En tant que moyen d’envoyer et de stocker de l’argent avec un risque de contrepartie réduit, il est attrayant pour les gens du monde entier.

En termes de Web3, certaines des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide sont celles qui offrent une plateforme où le token fait partie intégrante des opérations.

Conclusion — quelle cryptomonnaie surveiller en 2023 ?

Shiba Memu fait partie des cryptomonnaies à surveiller pour plusieurs raisons importantes. Ce memecoin est actuellement dans sa phase d’investissement la plus précoce pendant la presale, ce qui rend le RR favorable à tous les participants. Il s’agit également d’une plateforme qui pourrait attirer des niveaux importants de demande, et son token natif a une utilité intégrée pour la plateforme. La SHMU memecoin délivre un protocole marketing de pointe qui pourrait changer la façon dont les projets interagissent avec les utilisateurs au cours des mois et des années à venir.

Le protocole de trading d’intelligence artificielle d’AltSignals pourrait être la solution de référence pour les traders Web3. Il améliorera la précision et la fréquence des signaux de trading et fournira une stratégie d’investissement reproductible qui peut maximiser les profits de ses utilisateurs. Étant donné que le token utilitaire ASI fait partie intégrante d’ActualizeAI, il pourrait susciter davantage d’intérêt au fil du temps.

Les investisseurs qui cherchent à se préparer au prochain marché haussier des cryptomonnaies pourraient être agréablement surpris en surveillant ces 7 cryptomonnaies. En effet, dans le contexte actuel d’accalmie du marché, mieux vaut garder l’œil ouvert avant le prochain halving Bitcoin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

La Rédaction C. avatar

La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Sources


Article information

Author: Sara Baxter

Last Updated: 1697866922

Views: 916

Rating: 4.5 / 5 (83 voted)

Reviews: 97% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sara Baxter

Birthday: 1917-06-29

Address: 86974 Lucero Drives, New Kristen, WV 26583

Phone: +4329669630182155

Job: Police Officer

Hobby: Stargazing, Golf, Hiking, Billiards, Chess, Chess, Gardening

Introduction: My name is Sara Baxter, I am a capable, unyielding, tenacious, unswerving, persistent, fearless, irreplaceable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.