header banner
Default

Binance confirme que le FDUSD prend la relève du BUSD


Binance a annoncé que la plateforme ne soutiendrait plus le token BUSD et a demandé à ses utilisateurs de convertir leurs fonds en d’autres stablecoins.

Bien que Binance cesse de soutenir les tokens BUSD, il semble que la plateforme soit maintenant en train de les convertir en First Digital USD (FDUSD), un nouveau stablecoin.

Une conversion gratuite des BUSD en FDUSD offerte par la plateforme

Selon une annonce officielle de Binance, la bourse crypto encourage maintenant ses utilisateurs à convertir leurs avoirs en BUSD en d’autres stablecoins d’ici février 2024. Cette décision fait suite à la décision de Paxos, 🤝 l’émetteur de BUSD, de mettre fin à ses relations avec Binance après avoir reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) en février. En effet, un avis Wells consiste à informer une entreprise ou une personne de l’éventualité d’une mesure répressive de la part d’un organisme de réglementation.

Pour aller plus loin, retrouvez notre guide complet sur les stablecoins.

Ainsi, Binance retirera progressivement le BUSD des produits suivants :

  • Spot et Margin
  • Futures
  • Binance Pay
  • Cartes cadeaux de Binance
  • Prêt
  • Option Earn

La société a de plus indiqué qu’elle annoncerait séparément le retrait de certaines paires d’opérations. En effet, ce mercredi 30 août, la bourse a déclaré qu’elle mettait fin au support de huit paires de trading à marge croisée ainsi qu’à marge isolée.

En parallèle, la bourse crypto a proposé à ses utilisateurs de convertir leur solde de BUSD en FDUSD dans un ratio de 1:1. Le mois dernier, Binance a annoncé sa cotation du FDUSD, un stablecoin soutenu par First Digital Trust Limited, une sobasé à Hong Kong.

Depuis son lancement, le FDUSD a rapidement gagné en capitalisation boursière, passant d’environ 10 millions de dollars en juillet à 352,6 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.

FDUSD

Au début du mois, dans un message énigmatique publié sur X (Twitter), Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a semblé contester la légitimité du stablecoin concurrent.

De son côté, l’USDT est le plus grand stablecoin du secteur avec une domination du marché de 66,14%. Pour sa part, le FDUSD affiche une part de marché de 0,28 %.

Domination USDT. Source: DefiLlama

Morale de l’histoire : En crypto comme ailleur, l’avenir appartient à ceux qui savent s’adapter au changement.

Avis de non-responsabilité

VIDEO: How to Convert BUSD to Other Stablecoins || Binance New Announcement || Binance BUSD
-FREE-

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Ian Phillips

Last Updated: 1699279204

Views: 1142

Rating: 4.2 / 5 (78 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ian Phillips

Birthday: 1965-01-22

Address: 743 Charles Fields, Danielshaven, MI 61631

Phone: +4515928585622093

Job: Journalist

Hobby: Origami, Pottery, Robotics, Telescope Building, Skiing, Wildlife Photography, Backpacking

Introduction: My name is Ian Phillips, I am a esteemed, treasured, unyielding, accomplished, brilliant, skilled, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.