header banner
Default

Les États-Unis détiennent-ils un véritable pactole pour le bull run de 2025?


D’après certaines estimations, les Etats-Unis possèdent une quantité impressionnante de jetons Bitcoin. Généralement subtilisés aux criminels, ces pièces permettent au pays de l’oncle Sam d’être un des plus grands holders du monde. Alors, quelle valeur pourraient atteindre ces BTC en 2025 en cas d’un bull run de la crypto ?

Bull run 2025 : les Etats-Unis prêts à mettre le monde de la crypto à leurs pieds ?

Au-delà de la puissance du marché crypto aux Etats-Unis, ce sont peut-être bel et bien les réserves en BTC du pays de l’oncle Sam qui seront à surveiller. En effet, puisque les détentions en Bitcoin des USA font de ce pays un des plus grands holders du monde, avec un pactole à la clé qui pourrait ne faire que gonfler au fil du temps. Ce, notamment si les prédictions entourant le cours du Bitcoin se concrétisent à l’avenir.

Toutefois, ces derniers temps, la tendance était à la vente, avec un gouvernement actuel qui ne semble pas porter la pièce de Satoshi Nakamoto dans son cœur. Malgré tout, un changement de cap pourrait potentialiser la richesse que les USA détiennent actuellement entre leurs mains. En effet, puisque certains candidats à l’élection présidentielle des Etats-Unis sont très favorables à Bitcoin. A l’avenir, les réserves du pays pourraient même augmenter, alors que le gouvernement subtilise régulièrement de la crypto lorsque des usages illicites ont lieu.

Si changement d’idéologie il y a, il est fort probable que les USA maintiennent en sécurité et hors du marché crypto l’intégralité de leurs jetons restants. Cela veut dire que pour le bull run attendu en 2025, la première puissance internationale pourrait encore détenir ses BTC. Actuellement, après la vente de quelques lots de BTC, le solde des Etats-Unis serait de 194 188 pièces, soit 5,583 milliards de dollars. Mais si cela reste loin de la fortune de Satoshi Nakamoto, c’est un peu plus que les possessions de MicroStrategy, une des grosses baleines BTC côté entreprises.

Quels bénéfices avec un BTC à 100 000 $ ?

VIDEO: Crypto prediction for 2025 Bull Run / Not financial advice
Captain HODL

Malgré les prédictions en dessus en voilà de la crypto sphère sur le prix potentiel de Bitcoin en 2025, un cours à 100 000 $ sera notre base pour cet article. Ainsi, le même prix qui avait été utilisé pour évaluer le portefeuille Bitcoin de Satoshi Nakamoto sera utilisé.

Tout naturellement, c’est à la hausse que se dirigerait le cours du Bitcoin tout comme le pactole des Etats-Unis. En se basant sur un prix actuel du BTC à 28 650 $, un passage à 100 000 $ représenterait une hausse de 249,04 %. Ainsi, les 194 188 pièces que détiennent les USA pourraient valoir 19,4 milliards de dollars. Il s’agit-là d’une somme impressionnante, notamment si l’on considère que les Etats-Unis n’ont réalisé aucun investissement.

En volant plus haut, Bitcoin pourrait permettre au pays présidé par Joe Biden de posséder des dizaines voir des centaines de milliards de dollars en BTC. Détenu par un particulier, ce pactole pourrait permettre de gagner de nombreuses places au rang des entités les plus riches du monde.

Mais surtout, comme nous l’avons vu le lundi 16 octobre encore avec la fake news des ETF Bitcoin, tout ce qui se passe aux Etats-Unis ou qui s’y décide a un impact considérable sur le cours du BTC. Une approbation d’un ETF Bitcoin voire un BTC au cours légal à l’avenir (ou à l’adoption facilitée) pourraient faire grimper le prix de l’actif. En conséquence, les USA peuvent faire croître leur portefeuille crypto à tout moment en un claquement de doigts.

Morale de l’histoire : aux USA, les décisions de ventes de BTC ne devraient peut-être pas résider dans les mains d’un seul parti politique.

Avis de non-responsabilité

VIDEO: Gfal will skyrocket in bull run 2025
Crypto Tech Ody

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article présente les opinions et les perspectives d’experts du secteur ou d’autres individus. BeInCrypto s’engage à fournir des informations transparentes, mais les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement celles de BeInCrypto ou de son équipe. Les lecteurs sont invités à vérifier les informations de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre des décisions sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Maria Adkins

Last Updated: 1698299762

Views: 1219

Rating: 4.2 / 5 (106 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Maria Adkins

Birthday: 1952-11-19

Address: 590 James Crescent, West Brittney, MA 31134

Phone: +4220882842652468

Job: Chef

Hobby: Robotics, Wine Tasting, Golf, Bowling, Magic Tricks, Knitting, Geocaching

Introduction: My name is Maria Adkins, I am a frank, talented, spirited, clever, vivid, resolved, welcoming person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.